5 conseils pour bien vendre son bien immobilier

Publié par immoVenteDirect - 3 juil. 2015

Le secteur de l’immobilier est en crise, en particulier chez les professionnels. En effet, les acheteurs potentiels sont de plus en plus regardants sur les frais d’agence et cherchent à tirer parti des effets de la crise. Cependant, les bons conseils à donner aux vendeurs ne manquent pas et le très attrayant système de vente de particulier à particulier peut s’avérer être une excellente solution en cette période.

 

Positionnez-vous sur le particulier à particulier

Les professionnels de la vente immobilière ont désormais mauvaise réputation. A tort ou à raison ? Peu importe. Ce qui intéresse actuellement les acheteurs c’est d’engager un minimum de frais. Et il faut savoir que les vendeurs peuvent tirer parti de ce phénomène grâce au système de vente de particulier à particulier puisque celui-ci permet de rapprocher les acheteurs potentiels des vendeurs et de créer les bonnes conditions qui mènent à l’achat. immoventedirect.com propose d’ailleurs de créer des rencontres acheteurs-vendeurs avec son site d’annonces immobilières spécialisé dans la vente de biens immobiliers entre particuliers. Avec cette solution, aucun frais d’agence n’augmente le montant de votre maison ou de votre appartement et vous êtes donc plus compétitif que sur des biens semblables vendus en agences.

Réalisez une bonne estimation

Il est vrai que les vendeurs ne peuvent bien évidemment pas avoir l’expertise immobilière d’un professionnel. Cependant, si vous souhaitez vendre votre bien grâce au système de particulier à particulier, vous allez tout de même devoir estimer votre maison ou appartement à sa juste valeur. A noter tout de même que les vendeurs ont souvent tendance à proposer un prix de vente trop haut. Pour vous aider à obtenir une juste estimation de votre prix de vente, vous pouvez vous baser sur l’observation du nombre de consultations de votre annonce ou des rendez-vous pris pour visiter votre bien. Mais en plus de cela, immoventedirect.com vous propose un outil d’aide à l’évaluation de votre bien. Ensuite, vous pouvez comparer votre propre estimation avec des biens en vente dans votre région ou sur un département de votre choix et calculer le prix de vente de ces biens au m². Vous pourrez ainsi estimer au plus juste votre propre bien.

Avantage du sans exclusivité

Avec les ventes sous exclusivité, le propriétaire n’a plus aucune liberté et doit offrir toute sa confiance à un agent immobilier qu’il ne connaît parfois aucunement. De particulier à particulier, une vente se fait sans exclusivité. En choisissant ce système de vente, vous aurez une totale liberté pour la diffusion de votre annonce et vous pourrez proposer vos biens sur différents supports pour une plus grande visibilité.

Proposez un prix de vente en rapport avec le marché

Vous pouvez réaliser une vente très intéressante si vous avez bien mis en valeur votre maison. Tenez compte du marché et des avantages et inconvénients du secteur géographique et évaluez ensuite votre bien avec tous ces paramètres en main.

Utilisez internet pour toucher plus d’acheteurs potentiels

Internet permet à votre bien d’être visible à l’échelle locale, nationale et internationale. Pour autant vous ne serez pas abandonné et désarmé puisque certains sites proposent un accompagnement des vendeurs et une estimation gratuite. Par exemple,immoventedirect.com met à votre disposition une interlocutrice dédiée et un outil d’aide à l’évaluation pour vous accompagner dans une estimation de votre bien au juste prix. Toutes les bonnes cartes sont dans votre main, à vous de jouer ! Toutes les bonnes cartes sont dans votre main, à vous de jouer !

Source : www.immoventedirect.com